cafe@lentregens.org

Un milieu de vie rassembleur

Au Café communautaire L’Entre-Gens, nous offrons un milieu de vie qui rassemble des gens de tous les milieux autour d’activités récréatives, éducatives qui favorisent de saines habitudes de vie. Ainsi, nous nous engageons à briser l’isolement social et économique des citoyens de Sainte-Adèle et ses environs.

Accueillant et sympathique, le Café est situé en plein cœur du centre-ville de Sainte-Adèle.

Carte

Pour que chacun y trouve sa place, nous misons sur un climat amical. Pour nous, il est primordial d’inclure tout le monde afin de stimuler la qualité des échanges et favoriser l’appartenance à la communauté. Nos activités sont organisées de façon à stimuler la participation et l’autonomie de chacun. Et nous avons à cœur que l’accueil soit sous le signe de l’ouverture et de la bonne humeur!

Une équipe engagée pour rassembler
Des bénévoles de tout âge
Des rencontres pour briser l’isolement
Des bénévoles heureux pour la cuisine
Des liens solides grâce au Café L’Entre-Gens
Une ambiance joyeuse au Café L’Entre-Gens
Divertissement assuré au Café L’Entre-Gens
La diversité culturelle et sociale pour ne plus être seul.
Des jeux de sociétés pour se réunir.
L’Entre-Gens, un café accueillant

Le Café au quotidien

Nos visiteurs et nos membres sont des gens qui entrent prendre un breuvage pour partager, s’informer ou parfois chercher du réconfort. Vous êtes un de ces visiteurs? Ici, vous pouvez obtenir du soutien dans vos démarches, utiliser nos installations – téléphone, ordinateur, connexion Internet – et profiter des activités et des lieux pour passer du bon temps.

Du soutien aux personnes vulnérables

Du soutien aux personnes vulnérables

Au Café L’Entre-Gens, nous accueillons aussi les personnes itinérantes. Elles viennent y chercher des vêtements chauds, un bon repas et un accueil chaleureux. D’autres partagent avec nous un bon dîner, ou cherchent des aubaines pour s’habiller de la tête aux pieds. Et puis, nous donnons des outils, par le biais de nos ateliers, de nos services et de l’aide personnalisée. Nous contribuons à améliorer leurs conditions de vie et à favoriser l’échange et l’entraide.

Contre l’isolement

L’isolement peut toucher tout le monde

L’isolement affecte le mode de vie et la santé globale des personnes. Des événements de la vie sont souvent source de solitude, tant pour les hommes, les femmes, que pour les familles de toutes les conditions socio-économiques. Personne n’est à l’abri de vivre des situations qui entraînent un retrait social. En voici quelques-unes :

  • Deuils, séparations, maladie,
  • Perte d’emploi, retraite, travailleur autonome à la maison,
  • Nouvel arrivant dans la région,
  • Faim, maltraitance, faible revenu,
  • Nécessité de changer ses relations.
Briser l’isolement

Osez sortir de l’isolement

Plus nous passons du temps seul, moins nous avons de possibilités de développer nos aptitudes à l’empathie et au bonheur. Plus nous sortons prendre du soleil, respirer l’air de l’extérieur et rencontrer des gens, plus nous augmentons notre confiance et notre bonne humeur. Plus nous nous ouvrons aux autres, plus nous nous retrouvons nous-mêmes. Jaser, partager, manger en bonne compagnie ou offrir son temps aux autres sont autant d’activités qui mènent à l’amélioration de la qualité de vie. Résultat : une meilleure santé physique et émotionnelle.




Osez venir une première fois à l’Entre-Gens. Venez nous rencontrer et, qui sait, créer un lien d’appartenance à une communauté fort accueillante!

 

«Le bénévolat au Café est pour moi ancré dans mon cœur. Je leur dois de respirer et d’aimer la vie à nouveau. Quel beau souffle d’amour le Café. Merci.»

Christine
Christine
bénévole et membre du Café

Nos équipes

Nos équipes contribuent à donner vie aux divers programmes en incarnant nos valeurs liées à l’accueil.
Trois équipes créent les assises de notre action : les permanents, les bénévoles et le Conseil d’administration.

Nos permanents

Chaque personne est à l’écoute, humaine et engagée.

Elise, coordinatrice de L’Entre-Gens

Élise

Coordonnatrice de l’Entre-Gens, Élise est une grande dame au cœur d’or qui cumule plus de trente ans comme gestionnaire et intervenante dans le milieu communautaire. Elle allie aussi toutes les qualités d’une hôtesse hors pair, qui vous fait vous sentir chez vous.

Maryse, intervenante à l’Entre-Gens

Maryse

Maryse, a été intervenante en organisation communautaire dans la région de Québec et plus près de nous en santé mentale à l’Échelon de Sainte-Adèle. Sa bienveillance, son sourire et son écoute feront votre journée.
 

Nathalie, cuisinière à L’Entre-Gens

Nathalie

Cuisinière talentueuse et dévouée, diplômée de l’École d’Hôtellerie, Nathalie anime l’équipe de la cuisine en restant toujours à l’affût des tendances en recette santé. Elle excitera vos papilles par sa créativité.
 
 

Les bénévoles

Une quarantaine de travailleurs de cœur offrent des milliers d’heures de service chaque année.
Ces forces vives renforcent notre équipe et sont vitales dans la poursuite et le succès de notre œuvre humanitaire.

Une partie des bénévoles de L’Entre-Gens

Le Conseil d’administration

Ils soutiennent la mission en adoptant les orientations et plans d’action qui assurent la pérennité de l’organisation.
Présidée par Renée Savoie, le conseil est composé de 7 personnes.

Le conseil d’administration de L’Entre-Gens

Monique Éthier, Pierre Morabito, Pierre Magnan, Karine Allard, Francine Marcoux, Nathalie Esain, Renée Savoie

Osez sortir de l’isolement

25 ans au service de la communauté

© 2018. Tous droits réservés.

Heures d'ouverture